Appel à projets réussite étudiante

 

Quel est l ’objectif ?

Promouvoir la transformation pédagogique et la réussite des étudiants au sein de l’UHA. Il s’agit de répondre à des enjeux de l’enseignement supérieur : prendre en compte la diversification de nos étudiants, l’évolution de leurs attentes et d’autre part, leur nouveau rapport au savoir induit par la révolution numérique.

Cet appel à projets vise à accompagner les initiatives et les formations qui souhaitent évoluer dans l’esprit de la loi ORE (loi Orientation et Réussite Étudiante du 8 mars 2018) en mettant en place des dispositifs d’accompagnement, de personnalisation et de modularisation de parcours. La préparation de la nouvelle offre de formation de l’UHA offre un cadre général pour mettre en œuvre des initiatives pour la réussite de nos étudiants. Cet appel à projet offre un cadre et des moyens pour les mettre en œuvre. Il s’adresse aux projets visant la réussite des étudiants en Licence (facultés, IUT, écoles).

En répondant à cet appel à projets réussite étudiante, vous serez accompagnés dans le processus de montage du projet, pour identifier les ressources et les moyens humains nécessaires. Ceci se traduira par la mise en place d’un Contrat d’Objectifs et Moyen (COM). Ce COM sera présenté en comité de pilotage ÉLAN, qui pourra valider le projet et accorder les moyens demandés.

 

Domaines concernés par les appels à projets


Télécharger le texte complet

Dès que le périmètre du projet est identifié, une équipe d’accompagnement se mettra rapidement en place pour préparer le COM, qui sera présenté au comité de pilotage ÉLAN qui se réunit tous les mois.

  • Délai estimé entre la prise de contact et la décision : 1 à 2 mois.

Pour toute question, ne pas hésiter à prendre contact avec :

  • Christophe Cudel, porteur UHA++ & ÉLAN,
  • Nathalie Dubois, coordinateur ÉLAN,
  • Adrien Duda , ingénieur en orientation (SIO),
  • Alain Bolli, ingénierie en formations, APC, transformation pédagogique, initiatives numériques, hybridation (pôle APPUI),
  • l’ingénieur pédagogique de votre composante.

Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact.